A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
Bridge Page - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
WAIS


Bridge Page

Définition

(Fraçais : Page Passerelle)
Une page spécifiquement pré-préparée, soumise à un moteur de recherche en particulier pour donner à ce Moteur les données qu'il désire, dans le format qu'il a besoin, afin de placer le site à un bon niveau pour un ou plusieurs sujets désirés (cette importance de classement que l'on appelle le "placement" ou "positionnement").

Une page passerelle est adaptée pour présenter une information spécifique au Moteur que le visiteur occasionnel ne peut percevoir. La page existe afin de permettre à un site de présenter un certain visage au Moteur et un autre aux visiteurs humains.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer la mise en place de ce genre de page. Par exemple, l'auteur ne désire pas révéler publiquement sa logique de placement. Ou bien le format pour que la page soit acceptée par certains Moteurs ne correspond pas au format désiré pour les visiteurs, d'un point de vue esthétique. Ou alors un bon format pour un Moteur n'est pas forcément le bon format pour un autre Moteur, en utilisant des pages passerelles, vous pouvez présenter vos pages de la meilleure manière connue ou supposée connue pour un Moteur en particulier.

Attention, l'utilisation de ce type de pages pour le référencement est très mal vue de la part des moteurs de recherche et est assimilié à du Spamdexing ce qui peut rapidement conduire à un "black-listing" du site utilisant de telles pages.

A voir aussi

  Bourrage de Mot-Clé
  Spamdexing

Nouvelles définitions

Selfie
Imgur
Google Glass
Dropbox
App Store
iOS 6.0
iOS 5.0
iOS 3.0
iOS 4.0
iOS 2.0
Jelly Bean
Ice Cream Sandwich
Honeycomb
Gingerbread
Froyo
Eclair
Donut
Cupcake
Tethering
apk
FOTA
Android
Smartphone
Chatroulette.com
Sexting

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2014 - DicoFR.com