A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
Troll - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
IaaS



Troll

Définition

Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.
Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne". D'ailleurs certaines FAQs indiquent "troll=fishing for flames".
Un troll est aussi, dans la mythologie scandinave, un être plus ou moins démoniaque ou malfaisant, généralement de grandes dimensions et très rustre (en islandais « tröll », en suédois « troll », etc.). C'est de ce mot qu'est dérivé le mot français « drôle », par glissement de sens, à travers le hollandais. Un « drolle » a d'abord été un être néfaste jouant de très mauvais tours, puis un être bizarre jouant de mauvais tours que l'on ne pouvait prendre au sérieux, pour terminer sur le sens et l'orthographe actuels : un drôle, et l'adjectif drôle.
"Troller" est tout un art et vous ne devriez pas vous y adonner avant d'avoir acquis une grande expérience de Usenet :-) En tout état de cause, il est généralement préférable de ne pas répondre à un Troll.
Une traduction approximative de Troll pourrait être "piège à c*ns" ;-)
Eric Demeester, Eric Liger.

Nouvelles définitions

Jeu vidéo
Harmony OS
NoSQL
ETL
Cloud computing
SaaS
SBC
Power BI
OneNote
Microsoft Teams
Slack
Cloud public
Cloud privé
Cloud hybride
IaaS
MapReduce
Hadoop
MongoDB
SharePoint
Windows 8
Windows 7
Fornite
Bing
Qwant
4G

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2019 - DicoFR.com