A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
Wiki - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
386


Wiki

Définition

(Anglais :What I Know Is)
Un Wiki est un site web dynamique dont tout visiteur peut modifier les pages à volonté. Il permet donc de communiquer ses idées rapidement.

Il s'agit d'un concept assez récent, bien que la technologie nécessaire existe depuis plusieurs années. Le nom Wiki provient d'un adjectif hawaïen wikiwiki, qui signifie rapide. C'est une forme à redoublement de l'adjectif wiki. Ward Cunningham, le créateur du système Wiki, a choisi ce terme pour désigner le premier site utilisant ce principe, le WikiWikiWeb.

Le principe est simple : il s'agit d'un modèle coopératif de rédaction de documents. Concrètement, n'importe quel visiteur a la possibilité de modifier la page qu'il est en train de lire. Les modifications sont ensuite enregistrées et toutes les versions historiques restent accessibles (comme dans un logiciel de gestion de versions). Ainsi, un premier auteur rédige un article, un second le complète puis un visiteur en corrige d'éventuelles erreurs qu'il aura remarquées en navigant sur le site.
Source : wikipedia.org

A voir aussi

  Blog

Liens externes

 Wikipédia : Wikipédia est un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement et dont le contenu est librement réutilisable.

Nouvelles définitions

Selfie
Imgur
Google Glass
Dropbox
App Store
iOS 6.0
iOS 5.0
iOS 3.0
iOS 4.0
iOS 2.0
Jelly Bean
Ice Cream Sandwich
Honeycomb
Gingerbread
Froyo
Eclair
Donut
Cupcake
Tethering
apk
FOTA
Android
Smartphone
Chatroulette.com
Sexting

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2014 - DicoFR.com