A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
Folding@Home - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
SQUID



Folding@Home

Définition

Projet de calcul distribué biomédical de l'université de Stanford qui a développé une méthode pour comprendre comment les protéines se "plient". L'objectif étant de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme celle de Creutzfeld-Jakob, d'Alzheimer, ou le cancer.
Contrairement à d'autres projets de calculs distribués les résultats trouvés sont entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier.

Pour participer à ce projet, il vous suffit d'installer un client qui se connectera à internet afin de récupérer une protéine à plier. La molécule est pliée est arrière plan, c'est à dire que le client s'alloue uniquement les cycles de votre processeurs qui ne sont pas utilisés. Ainsi le pliage des protéines ne ralentit aucunement votre machine. Une fois le pliage de la première protéine terminé, le client se connecte automatiquement afin d'envoyer les résultats et récupérer une nouvelle protéine à plier.

A voir aussi

  Calcul distribué

Liens externes

 Folding@Home site officiel : Site officiel où vous pourrez trouver toutes les informations sur ce projet et récupérer le client vous permettant de plier des protéines.

Nouvelles définitions

Twitch
FaceTime
WatchOS
Jeu vidéo
Harmony OS
NoSQL
ETL
Cloud computing
SaaS
SBC
Power BI
OneNote
Microsoft Teams
Slack
Cloud public
Cloud privé
Cloud hybride
IaaS
MapReduce
Hadoop
MongoDB
SharePoint
Windows 8
Windows 7
Fornite

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2019 - DicoFR.com