A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
SaaS - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
SSID



SaaS

Définition

(Anglais : Software as a Service)
Littéralement logiciel en tant que service. Le SaaS est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l’organisation ou de l’entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L’utilisation de la solution est facturée sous forme d’un abonnement tout compris couvrant l’ensemble des services souscrits par le client.

SaaS est souvent utilisé pour les applications d'entreprise distribuées à plusieurs utilisateurs. Les applications SaaS s'exécutent généralement dans un navigateur Web, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont besoin que d'un navigateur compatible pour accéder au logiciel.

Le SaaS est considéré comme faisant partie du cloud computing car le logiciel est hébergé dans le cloud. Les applications SaaS étant accessibles à partir d'un serveur distant plutôt que d'être installées sur des ordinateurs individuels, il est facile de gérer le logiciel pour plusieurs utilisateurs. Lorsque le logiciel distant est mis à jour, l'interface client est également mise à jour pour tous les utilisateurs. Cela élimine les incompatibilités entre les différentes versions de logiciels et permet aux fournisseurs d'effectuer des mises à jour sans nécessiter de téléchargements et d'installation de logiciels.

A voir aussi

  Cloud computing
  IaaS

Nouvelles définitions

Jeu vidéo
Harmony OS
NoSQL
ETL
Cloud computing
SaaS
SBC
Power BI
OneNote
Microsoft Teams
Slack
Cloud public
Cloud privé
Cloud hybride
IaaS
MapReduce
Hadoop
MongoDB
SharePoint
Windows 8
Windows 7
Fornite
Bing
Qwant
4G

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2019 - DicoFR.com