Comment utiliser la commande vocale avec Alexa ?

-

Avec l’émergence des assistants vocaux, le contrôle de nos appareils électroniques est devenu beaucoup plus facile et rapide. Amazon Alexa est l’un des outils les plus populaires dans ce domaine. Dans cet article, nous expliquerons comment utiliser la commande vocale avec Alexa.

Découvrez les commandes vocales d’Alexa


L’un des principaux avantages d’Alexa est sa capacité à comprendre et exécuter une grande variété de commandes vocales. Les commandes peuvent être utilisées pour contrôler divers appareils connectés, accéder à des informations ou écouter des contenus audio.

Liste des commandes vocales courantes avec Alexa :



  • Allumer ou éteindre un appareil électrique connecté (lumières, télévision …)

  • Régler une minuterie ou une alarme

  • Demander la météo du jour

  • Lancer un programme sur une plateforme de streaming vidéo

  • Diffuser de la musique

  • Consulter son agenda personnel

  • Rechercher et lire des actualités

  • Trouver et suivre une recette de cuisine


Généralités sur l’utilisation des commandes vocales


Avant de pouvoir utiliser des commandes vocales spécifiques avec Alexa, vous devrez configurer votre assistant vocal en associant vos différents comptes et équipements compatibles. Par exemple, vous devrez associer votre compte Amazon Music ou Spotify pour pouvoir écouter de la musique avec Alexa.

Une fois la configuration terminée, il vous suffit de dire “Alexa” (ou un mot-clé personnalisable) suivi de votre commande vocale. Cette dernière peut être sous forme d’une question ou d’une instruction simple et claire.

Lire : Comment configurer votre smart home avec Google Assistant

L’utilisation des skills avec Alexa


Les skills sont des extensions vocales développées par des tiers qui offrent des fonctionnalités supplémentaires à l’assistant vocal Alexa. Vous pouvez les imaginer comme des applications que vous installez sur votre smartphone pour obtenir plus de services et d’options.

Trouver et ajouter des skills


Il existe des milliers de skills disponibles pour Alexa, allant des applications simples aux services complexes et intégrés. Pour trouver des skills intéressants, vous pouvez utiliser l’application alexa sur votre smartphone.

  1. Ouvrez l’application Alexa.

  2. Sélectionnez le menu en haut à gauche.

  3. Choisissez “Skills et Jeux” puis « Découvrir ».

  4. Cerchez une catégorie spécifique ou tapez simplement le nom du skill désiré dans la barre de recherche.

  5. Appuyez sur le bouton “Activer” lorsqu’un skill a été choisi.


Contrôler vos skills activés


Si vous souhaitez gérer ou supprimer les skills ajoutés, accédez à nouveau au menu “Skills et jeux” dans l’application, puis sélectionnez « Vos skills ». Ici, vous pouvez consulter la liste des skills activés et obtenir des informations à leur sujet. Pour supprimer un skill, sélectionnez-le puis appuyez sur le bouton « Désactiver ».

Jouer avec les commandes vocales d’Alexa


Au-delà des fonctionnalités pratiques et informatives, Alexa offre également une grande variété de jeux que vous pouvez profiter en utilisant simplement votre voix. Les jeux disponibles varient en termes de genre, de durée et de difficulté.

Lire  : Le guide ultime pour maîtriser l’assistance vocale

Utiliser les jeux préinstallés


Il existe plusieurs jeux qui sont déjà intégrés aux appareils Echo d’Amazon, comme par exemple :

  • 20 questions : un jeu classique où Alexa tente de deviner ce à quoi vous pensez en 20 questions ou moins.

  • Devine le mot : associé correspondre une lettre à un mot réel.

  • Rappel du jour : Tester vos connaissances avec des questions quotidiennes sur divers sujets (histoire, géographie, innovation…).


Découvrir de nouveaux jeux de skills


Comme pour les autres types de skills, il existe également de nombreux jeux développés par des tiers. Vous pouvez les trouver en suivant la même procédure décrite précédemment dans la section sur l’ajout de skills.

Pour utiliser un jeu spécifique avec Alexa, dites simplement “Alexa jouer [nom du jeu]”. Assurez-vous d’avoir ajouté la skill correspondante au préalable.

Maintenant que vous avez suivi ce guide, vous devriez être en mesure d’utiliser efficacement les commandes vocales avec Alexa pour contrôler vos appareils connectés et profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Avec une large gamme de skills disponibles, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans l’univers d’Alexa. Bon amusement !
spot_img
Articles connexes