A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1-9
définitions
Balise Méta - Dictionnaire informatique : DicoFR

Définition du jour
EtherTalk



Balise Méta

Définition

Une construction placée dans l'entête html de votre page Web, fournissant des informations qui ne sont pas visibles par les navigateurs. Les méta-tags les plus courants (et les plus utiles pour les moteurs de recherche) sont DESCRIPTION et KEYWORDS (mots-clés).
  • Le méta-tag KEYWORD permet à l'auteur de souligner l'importance de certains mots utilisés dans sa page. Certains Moteurs de Recherche tiendront compte de cette information - d'autres l'ignoreront.
  • Le méta-tag DESCRIPTION permet à l'auteur de contrôler le texte affiché quand la page paraît au niveau des résultats d'une recherche. Certains Moteurs de Recherche peuvent ignorer cette information.
  • Le méta-tag HTTP-EQUIV est employé pour émettre des commandes HTTP et est fréquemment employée avec le tag REFRESH pour remettre à jour le contenu de page après un nombre donné de secondes.
  • Il existe d'autres méta-tags tels que GENERATOR (à la création de pages) et AUTHOR (utilisé pour créditer l'auteur de la page qui contient souvent son adresse E-mail, l'URL de son site et toute autre information utile).

A voir aussi

  Moteur de recherche
  Méta-Moteur de Recherche

Nouvelles définitions

Twitch
FaceTime
WatchOS
Jeu vidéo
Harmony OS
NoSQL
ETL
Cloud computing
SaaS
SBC
Power BI
OneNote
Microsoft Teams
Slack
Cloud public
Cloud privé
Cloud hybride
IaaS
MapReduce
Hadoop
MongoDB
SharePoint
Windows 8
Windows 7
Fornite

Top 10

1. Ordinateur
2. Serveur
3. Octet
4. Disque dur
5. Logiciel
6. Adresse IP
7. Routeur
8. Internet
9. WAN
10. LAN
Eric Goguey ® 1999-2019 - DicoFR.com